Fin de saison

Alors que s’est-il passé depuis le mois de mai ?

A lire jusqu’à la fin pour les inscriptions…

 

Il y eu 2 étapes du GET

-le 25 mai à Saint Mamet avec la participation des mousquetons Tahis, Isaura, Marion, Juliette et Orane qui termine 4ème

– le 24 juin à Plaisance du Touch avec la participation de 16 mousquetons Anaëlle, Emmanuel, Batiste, Juliette,  Tahis, Aïnhoa, Clémence, Ainoa, Florian, Noé, Joshua, Isaura, Marion, Antoine, Pauline et Orane, cette fois-ci 3ème

 

Au classement général bravo à Orane pour sa 2ème place.

 

Tous les résultats du GET se trouvent ici

 

Mais le GET n’est pas que pour les enfants, vous l’ignoriez ? Et oui, les vétérans, entendez les vieux de plus de 40 ans (au grand damne des plus jeunes, trentenaires au moins, qui aimeraient pouvoir participer) ont clôturé la saison par un GET vétérans. C’est la 2ème année que le club de Plaisance organise cet évènement  pour la plus grande joie des 3 Mousquetons qui étaient au rendez-vous avec 2 équipes : Hervé, Fanny, Bernard, Jean, Béa mais aussi Isabelle, revenue pour l’occasion sous les couleurs des 3M. Bref, les vétérans s’en sont donnés à cœur joie, autant que les enfants, ça fait cet effet un GET. Une équipe a terminé 2ème, l’autre 6ème, bravo à eux.

Les vétérans des 3M et leurs supporters

Autre évènement important pour le club, les portes ouvertes se sont déroulées le 1er  juillet, l’occasion pour petits et grands de venir s’essayer à l’escalade.

L’après-midi a eu lieu le challenge du club

Puis l’AG, qui s’est clôturée par l’élection du bureau.  

Le président fondateur du club Pierre Bourniquel a choisi de ne pas revenir l’an prochain, il avait déjà tenté de prendre sa retraite il y a quelques années mais nous étions venu le rechercher, cette fois-ci, espérons pour lui que c’est la bonne, un grand MERCI à toi Pierre, pour l’ensemble de ton œuvre auprès des plus grands, membres du bureau, pour qui tu étais notre colonne vertébrale et notre mémoire, ou auprès des  plus petits comme les enfants que tu as encadrés toutes ces années.

Pierre

 

Et enfin au même moment, à quelques kilomètres de là, à Chambéry plus exactement, Aïnhoa nous représentait au championnat de France Poussin-Benjamin. La compétition avait lieu sur le weekend complet : samedi épreuve de difficulté où elle termine 42ème, dur dur pour le moral, dimanche matin la vitesse où elle finit 37ème en améliorant son score passage après passage (4 runs au total) et enfin le bloc le dimanche après-midi pour terminer en beauté avec une belle 20ème place. Au général, elle termine 36 ème sur 50 poussines. C’était dur mais c’était surtout une belle expérience et elle peut être fière d’elle.

Aïnhoa

 

Et pour terminer, samedi 7 juillet, notre mur a accueilli le dernier entrainement de la saison de l’équipe territoriale 31&32. L’occasion pour Philippe, le coach, de faire un point sur l’année écoulée et pour les jeunes de se retrouver tout en invitant des copains de leur club motivés par la compétition. Cette année, Marion et Aïnhoa faisaient partie de l’équipe territoriale, des motivés pour l’an prochain ? Plus d’info ici

 

Voilà pour cette fin de saison, on se retrouve le 1er septembre de 10h à midi au Banayre, pour ceux qui n’ont pas encore déposé leur dossier d’inscription. Attention à l’issue de cette session,  les compteurs seront remis à zéro , les pré-inscriptions non confirmées perdront leurs places au profit de ceux qui s’inscriront lors du forum des associations le 9 septembre.

En attendant vous pouvez toujours vous préinscrire ici, si le cours qui vous intéresse est complet, aussi, nous gérons les listes d’attente. Par contre ne nous en voulez pas si nous ne vous répondons pas, pour rappel, nous sommes tous bénévoles et là on part en vacances !

 

Adresse du Banayre : 17, avenue de Provence à Fonsorbes

 

BONNES VACANCES