La compétition des 3 Mousquetons, une belle réussite !

Samedi 16 février, Les 3 Mousquetons, ont organisé pour la 3ème année consécutive le championnat départemental d’escalade FFME du comité territorial de Haute Garonne et du Gers en difficulté pour les catégories minimes à juniors. Ainsi qu’un open régional pour les plus jeunes de microbes à benjamins.
La compétition a regroupé 170 grimpeurs de 7 à 18 ans venant des principaux clubs des 2 départements, et au-delà puisque la compétition était ouverte à la région. Les résultats ont été proclamés en présence de Marie-Claude LECLERC (Vice-Présidente en charge de l’Education et de l’Enseignement, Conseillère départementale), Hubert DE RIVALS (président du Comité Territorial FFME 31-32) et Olivier RONDEAU (Président des 3 Mousquetons).
Au-delà de la compétition, cette belle journée a regroupé un grand nombre de passionnés et amis du sport qui nous anime tous, l’escalade !
Le club remercie tous ceux qui ont contribués à la réussite de l’évènement : ses bénévoles, les ouvreurs, les juges , LES compétiteurs et tous les partenaires (Solo Escalade, Carrefour market, Le Vieux Campeur, Bowling de Colomiers, CD31, Milan Presse, La-ô, Altissimo, Chullanka, Start In Block, Blockout, Les arts de la grimpe, Cultutra, Trampoline Park, Tepacap, Café Di-Costanzo).

L’histoire de la compétition en photo via le lien ci-dessous.

https://photos.app.goo.gl/yowDLscb7ofQZ5Gx5

Une compétition comme celle de ce week-end a besoin d’une grande préparation. La plus importante est celle du jeudi et vendredi avant, avec le démontage du mur, le nettoyage des prises grâce aux bénévoles. Et l’ouverture de nouvelles voies avec l’équipe des ouvreurs sous la houlette de Matthieu Gallot-Lavallée. Ainsi que la journée du dimanche pour compléter le mur de nouvelles voies afin qu’il soit prêt dès le lundi pour les lycéens. Cette ouverture se fait avec de notre BE et responsable technique du mur Eric Demay.

Un grand MERCI a tous les BENEVOLES, que nous avons appelés tout le week-end les shtroumphs.

Côté résultats, 2 podiums pour nos Fonsorbais :

Emmanuel De Pardieu 3ième en microbes et Bastien Chaigneau 3ième également en juniors

Résultats Open Fonsorbes 2019

Résultats Championat Dept Fonsorbes 2019