Le CH’OC 2018

Arrivés vers 19h30, nous sommes accueillis à bras ouverts par les organisateurs et nos amis Tarbais ! Pas le temps de souffler, la première épreuve va commencer : Course d’orientation (de nuit c’est plus fun !). Nous terminons sur une belle 3ème place.

Déjà bien fatigués dès le premier soir nous rejoignons le campement , soirée festive qui va se terminer tard dans la nuit. Bravo à notre jeune recrue Vivian qui a allumé un feu de camp qui a rapidement attiré tout le monde !

Rapide petit déjeuner pour un rendez-vous canyoning à 8h30. Cette année avec Hervé et Noémie nous partons gagnants pour les manips de corde et les nœuds, c’est un sans-faute. Super descente d’un canyon sous un temps magnifique et une température plus que correcte.

Retour au campement pour un repas au lance-pierre et le début d’une après-midi escalade. Nouveau site ouvert par la FFME lors de la formation équipement qui a eu lieu le mois dernier ! Nous voilà dans notre élément : Hervé et Noémie ont « surperformé », ils sont les premiers à sortir les voies les plus complexes. Derrière eux, Fabrice et Olivier assurent les voies « intermédiaires » et notre Vivian pour sa première sortie falaise et seulement 1 an au club a également très bien grimpé. Fin d’après-midi, épuisés et doigts bien entamés par la roche locale très abrasive…

Afin de ne pas terminer la journée trop tôt nos gentils organisateurs nous ont préparé un repas suivi d’un petit concours de remontée sur corde fixe. Olivier et Hervé sont désignés volontaires par le reste de l’équipe (finalement un bon choix : cf épreuve de clôture) A retenir de cette épreuve : 1) Noémie est un bon professeur, Olivier a pu faire sa première remontée ! 2) L’équipe de Cime Carbonne est vraiment au-dessus du lot… A ne pas retenir : notre performance 😊

Bizarrement après ces « quelques » heures de sport nous nous sommes couchés un poil plus tôt ! Prêt vers 9h pour une matinée Via Ferrata. Grandiose sous un soleil magnifique, un poil « aérien ». Le selfie parle de lui-même, nous sommes partie d’en bas.

Reste l’épreuve finale, Vivian et Noémie sont désignés volontaires (là vous allez comprendre pourquoi Olivier est content d’avoir fait l’épreuve de la veille…): Course de sac alternée par un saut dans le vide d’une tour de 13m de haut… Nous terminons premiers de l’épreuve !

 

Voilà, le ch’oc c’est fini pour cette année, nous n’avons pas ramené le trophée, mais nous terminons tout de même sur le podium à une très belle 3ème place, belle victoire d’équipe des 3 Mousquetons !

A retenir de cette 2nde édition du ch’oc:

  • Une organisation sans faille (et sans temps mort pour se reposer),
  • Un week-end de fête des sports de la montagne,
  • Une super bande de copain qui s’est vraiment fait plaisir sur toutes les épreuves !

Rendez-vous l’an prochain pour une édition qui devrait mettre à l’honneur les sports hivernaux (Ski rando, cascades de glace…). Aucun doute que les 3 Mousquetons seront présents en force pour défendre leur médaille de bronze !

Noémie, Hervé, Fabrice, Vivian et Olivier