Le Ch’Oc des 3M

Arrivée vers 19h à Pyrénées Ô, il fait déjà presque nuit pour Carine, Noémie, Cathy, Hervé, Fabrice et Bertrand. Il reste 1h pour monter les affaires aux tipis et manger un bout avant la course d’orientation !!!! Le début du WE bien sportif commence.

Course d’orientation de nuit avec les frontales, Noémie, la capitaine d’équipe, est à fond (comme d’hab !) pour poinçonner les balises, suivie de Cathy avec la carte et du reste de l’équipe sur-motivée. Une balise nous fait perdre du temps mais la cohésion du groupe permet de remonter la pente et de finir 3ieme sur cette épreuve.

Les filles a la manoeuvre pendant que les garçons s’amusent ! ! ! 😉

Nuit remplie de brames du cerf (et de quelques ronflements dont on ne dira pas de qui ….car Hervé dit qu’il respire fort !! Ah ! Ah !).

Réveil piquant à 7h.Présentation de l’équipe des 3M de gauche à droite : Bertrand, Carine, Noémie, Hervé (initiateur sur le cours enfant du vendredi au collège), Cathy et Fabrice (initiateur sur les cours adultes).

Notre équipe 3M commence par l’épreuve d’escalade, valider le plus de voies possibles, c’est-à-dire les enchainer sans tomber, si chute il faut repartir du bas pour la valider et en faire le plus de différentes possibles. Fabrice en super canne, nous passe du 5c+, du 6a+, tout comme Bertrand et Carine qui valident aussi une 6a supplémentaire. La roche accroche bien, le soleil est là. Le pied !

Cathy en plein effort !

Bonne pause à midi, Fabrice commence sa PHR (position horizontale de récupération) qu’il peaufinera tout le WE !

Départ pour la via ferrata, après-midi de rêve pour l’équipe qui pour la plupart n’avaient jamais fait de Via ferrata. Noémie en tête, rien ne l’arrête. Challenge de cette via : ne pas se servir des longes avec les mains (hormis pour mousquetonner nos doubles longes). J Paysages magnifiques, un encadrant au top, une ambiance vraiment joyeuse et joueuse. 2h de montée et de pur plaisir.

L’ombre des 3M plane sur cette via ferrata ! ! !

Un aperçu des beaux paysages et de la position PHR adoptée par Fabrice lors de ce week-end.

Petite douche le soir avant la soirée quiz et repas offert par la FFME. Ca requinque !! Une soirée ponctuée de très gros fous rires et de vrais supers moments tous les 6 ensemble. La remontée aux tentes est joyeuse malgré le froid, la fatigue et la nuit noire !

Le dimanche matin est raide au lever. On range et on redescend tout. Petit déjeuner frisquet et en avant pour le matériel canyon. Autant vous dire que tout habillés couverts écharpe on avait froid, donc l’idée d’enfiler une combi mouillée, des chaussons mouillés ou de se mettre les fesses dans l’eau froide n’était pas réjouissante !

La voiture (chauffage à fond) indique 8°C dehors….on veut pas sortir !!!!! La marche d’approche doit se faire en maillot de bain, chaussons mouilles, baskets, combi mouillé sur le dos comme un sac à dos….mais qui a inventé ce sport ????? On en mène pas large au départ…la montée nous chauffe finalement vite. Début du canyon, merci à David notre guide qui nous a bien aidé et toujours avec le sourire. Petite écorchure de Bertrand qui a taché de rouge tout le canyon. Fin du canyon à 13h20 – chauffage à fond dans la voiture au retour et pique-nique au soleil en arrivant.

Manque sur cette belle photo Nadège (notre trésorière) qui a participé à ce challenge en tant que bénévole auprès de la FFME. Merci à elle ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont permis que ce WE soit une belle réussite pour tous les participants.

Dernière épreuve en début d‘après-midi, la remontée sur corde chronométrée. Encore Hervé notre champion.

L’heure du podium arrive les 3M finissent 7eme sur 8 équipes et 4eme ex-aequo sur l’esprit sportif. Le plaisir a été là tout le WE et le sourire n’a jamais quitté les visages des 3M. C’est bien ça qu’il faut retenir de cette 1ere édition.

Il est temps de reprendre le chemin du retour. Dur, dur, de se quitter tous les 6, l’esprit d’équipe et la cohésion étaient vraiment là, on a passé un WE génial, sous le soleil dans un cadre idéal, un encadrement et une organisation au top.

Bravo et merci à la FFME, bravo les 3 Mousquetons !!!

ICI, un compte rendu encore plus complet de leur super week-end !

Rappel du programme de leur week-end, ici.