Lundi de Pâques aux 3 Mousquetons

Le Dimanche 21 avril nous avons eu la surprise d’un message laissé par les cloches de pâques pour les 3 mousquetons : « N’étant pas très fortes en escalade, nous vous avons laissé une poche d’œufs en chocolat, pour les enfants, au bas du mur d’escalade du lycée ».

Ni une ni deux, Noémie, Jean, Hervé, Tahis, Orane, et Vivian s’y sont précipité dès le lundi. Pas pour les manger bien sûr, mais pour les installer sur les nombreuses prises à l’intention des jeunes grimpeurs pour l’après-midi.

Vers 17h, tout était prêt et les festivités ont commencées par un lâché de petits bouts d’choux tout le long de la traversé où chacun devait chercher les œufs cachés et les apporter un à un dans les sceaux du partage. Quelle joie de voir leurs petits sourires scotchés aux lèvres et leur excitation. Ensuite est venu le tour des plus grands avec différents « jeux de ramassage ». Certains devaient grimper en ne collectant qu’une seule couleur précise d’œufs, d’autres, une fois sur le mur, devaient faire tomber leur trouvaille dans le sceau que leur équipier leur tendait au sol. Il y avait aussi une grimpe en relai afin d’augmenter les chances de trouver le plus de sucreries possible, puis une grimpe des méninges avec des énigmes et des labyrinthes à résoudre pour avoir le droit de grimper de plus en plus haut.

Pour le final, un énorme œuf été attaché dans le dévers. Mais pour le décrocher il fallait suivre une voie tracée bien corsée, qui en fait ne l’était pas tant pour ces experts de l’escalade.

Une fois tout cela terminé, les enfants ont malheureusement tout trouvé et il n’en restait plus pour les adultes. Au final ils ont tous pus repartir avec une bonne poignée d’œufs piochée dans le sceau commun pour aller se goinfrer une fois chez eux.