Quelques nouvelles…

Alors que s’est-il passé depuis notre open en février dernier ?!!

Avant d’en arriver au championnat régional qui s’est déroulé à Belcaire les 5 et 6 mai, avec la qualification d’Aïnhoa au championnat de France, il s’en est passé des choses depuis février, petit retour en arrière…

Côté vie du club:

  • Noémie a organisé une chasse aux œufs à Pâques, elle a caché environ une centaine d’œufs sur le mur pour le bonheur des plus petits comme des plus grands.

A vos marques…

Où sont les œufs ?

  • Mardi 8 mai, Olivier accompagné de Bernard, Noémie et Hervé ont fait passer les passeports à nos jeunes grimpeurs. Pour les adultes, c’est prévu mardi 15 mai.

Passage des passeports

Il y a eu aussi les évènements à l’extérieur, avec la nuit de la grimpe du club CIME à Carbonne le 7 avril.

Les chanceux qui y étaient se sont régalés, un petit contest de vitesse (avec plusieurs catégories à partir de microbes jusqu’aux adultes), de la baby escalade (avec la structure créée par le club Entre Terre et Ciel), de la découverte sur le tout nouveau bloc mobile du CT31-32 FFME, de la grimpe toute la nuit, des concerts… Venez nombreux l’an prochain!

Nuit de la grimpe à Carbonne

Et malheureusement pas de sorties falaises pour le moment car elles ont été annulés pour cause de manque de participants et/ou mauvais temps. Prochaines dates : 26 mai, 2 juin, 9 juin et 17 juin. A vos agendas et pensez à vous inscrire auprès de Noémie!

Côté compétition:

On commence par le GET (Garonne Escalade Trophée):

  • La 2ème étape du GET avait eu lieu à Pibrac le 21 janvier. Bravo à Anaëlle, Alix, Batiste, Emmanuel, Ainoa, Margot, Florian, Noé, Antoine, Orane, Pauline, Damien, Loic et aux 4 podiums Aïnhoa et Tahis 1ère et 2ème poussines, Isaura 4ème bejamine et Antonin 4ème minime
  • La 3ème étape était à Saint Gaudens le 4 mars. Bravo à Tahis, Florian, Marion, Antoine, Antonin, Damien et aux 2 podiums Aïnhoa 2ème poussine et Orane 3ème minime
  • La 4ème étape, étape de bloc s’est déroulée les 14 et 15 avril à Labroquère. Bravo à Anaëlle, Tahis, Marion, Damien et à Orane 2ème

GET de Labroquère – Orane

 

 

GET de Labroquère – Anaëlle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les résultats se trouvent ici, ainsi que l’inscription pour l’étape suivante à Saint-Mamet le 26 mai.

Après le GET, rencontre d’escalade, ouvert aux jeunes grimpeurs des départements 31 et 32, on passe un cran au-dessus avec les compétitions régionales: 

  • Championnat régional de bloc à Toulouse les 10 et 11 février. Bravo à Orane 8ème minime fille et Noémie 17ème chez les séniors filles
  • Championnat régional de difficulté et le championnat régional Poussin-Benjamin à Belcaire les 5 et 6 mai

En effet ce 1er week-end de mai, 4 motivés sont partis à Belcaire et Aïnhoa Perruchot avec sa 3ème place chez les poussines se qualifie pour les championnats de France Poussin-Benjamin qui auront lieu les 30 juin et 1er juillet à Chambéry. Il s’agit d’un combiné qui regroupe les 3 disciplines de l’escalade : vitesse, bloc et difficulté.  Bravo à elle !

Le reste de l’équipe, j’ai nommé la Cochin family, n’a pas démérité, Orane se qualifie pour la finale et termine 8ème, Tahis chez les poussines finit 8ème au général avec une très belle 2ème place en difficulté et Hervé s’est fait plaisir chez les séniors en sortant une voie de qualification et termine à 2 prises de la qualif sur la 2ème voie.

Aïnhoa

Tahis, Aïnhoa, Orane et Hervé

Vous pouvez trouver les dates et lien pour les inscriptions aux prochaines compétitions ici, vous devriez retrouver les 3 Mousquetons au Contest de bloc Quercy Grimpe à Saint Antonin Noble Val le 9 juin, inscription ici. Qui vient ?

Et Batiste nous représente au top des petits grimpeurs à Tarbes ce dimanche 13 mai.

Voilà le résumé des 3 derniers mois, on aimerait bien être plus régulier dans les news alors si jamais vous vous sentez l’âme d’un grand reporter ou vous avez juste envie d’écrire un article pour le site et/ou la page facebook, n’hésitez pas à vous faire connaitre, on peut même fournir les idées d’article!