Retour sur la compétition des 3M !

Samedi 3 février nous avons accueilli 138 grimpeurs, 87 le matin pour l’open régional microbes, poussins et benjamins. Avec des petits grimpeurs impressionnants de facilité. Nous avons dû créer 2 nouvelles voies afin de pouvoir départager les microbes et les poussins qui auront donc grimpé 7 voies en 4h.

Et 51 grimpeurs l’après-midi pour le championnat départemental 31/32 qui était ouvert en open.

Les 3 mousquetons a donc fait 3 compétitions en 1 :

  • Open promotionnel microbes, poussins, benjamins
  • Championnat départemental minimes, cadets et juniors
  • Open régional pour les minimes, cadets et juniors.

Et tout ça en effectuant une première dans l’organisation puisque cette année, la compétition se déroulait sous forme de contest comme pour les compétitions de blocs. Donc pas de voies de finale à vue mais 6 voies à tenter une seule fois en 6 minutes maximum.

Pour l’organisation la difficulté a été de pouvoir filmer toutes les voies afin que le 1ier grimpeur s’élançant dans la voie ne la fasse pas à vue (c’est-à-dire sans avoir vu personne la grimper) et ne soit pas désavantagé par rapport au suivant qui eux ont la chance de le voir grimper.

Il faut remercier tous les bénévoles qui nous ont permis que cette journée soit une réussite :

  • Grimpeur du jeudi soir pour démonter le mur
  • Laveur, nettoyeur de prises du jeudi soir afin qu’elles soient toutes propres pour le remontage du mur dès le lendemain matin par l’équipe d’ouvreurs pro et bénévoles.
  • Le vendredi toute la journée jusque tard le soir. Les chefs ouvreurs Thibault Miclo et Matthieu Moulis, ainsi que David Magre et les bénévoles du club : Noémie, Flo, Olivier et Max du club de Plaisance qui les ont aidés pour nous proposer ces belles voies. A noter que tous les grimpeurs du club vont pouvoir s’éclater sur les voies dès le lundi suivant cette compétition.
  • Le jour J le samedi, les assureurs et les juges qui ont permis que tout se déroule bien. Félicitons tous les compétiteurs des 3 mousquetons d’avoir participé.
  • Et pour finir le dimanche toute la journée, remercier la 2ième équipe d’ouvreurs sous l’égide d’Eric Demay d’avoir complété le mur d’une 20aine de voies afin qu’ils correspondent aux besoins de notre club du débutants aux confirmés ainsi qu’aux attentes des professeurs du lycée.

Photos de la préparation au jour J

 Nous espérons que vous vous êtes tous bien amusés lors de cette compétition ! ! !

ET encore BRAVO à Naomie Passier 1ère Junior, championne départementale 31/32, Tahis Cochin 2ième poussine et Marie Latt 3ème Junior qui continue sur sa lancée et ses bonnes performances puisqu’elle a également fini 3ième lors de l’open régional de Tournefeuille.

Et aux 26 autres représentants des 3 mousquetons qui n’ont pas eu la chance de monter sur le podium !

ABADIE SOUQUET Damien, COCHIN Orane, ENTRIALGO Loic, FIQUET Arthur, HERRAIZ Raphael, PROST WATERSON Pauline, AUDO Batiste, BARTHEZ Noé, CALAS Enzo, CHOUDET Margot, De PARDIEU Emmanuel, DELEPOUVE Juliette, DUBOURG Sarah, GONCALVES Emma, HERNANDEZ Ethan, LAUZIER Charlotte, LEVILLAIN Antoine, LEVILLAIN Florian, LONCAN Aïnoa, MEUNIER Anaëlle, MEURISSE Isaura, NOVES Ambre, PERRUCHOT Aïnhoa, RONDEAU Alix, TOULOUSE Cyane, VERONESE Marion.

Résultats championnat départemental 31/32 minimes à juniors, ici.

Résultats open promotionnel microbes à benjamins, ici.

Prochain rendez-vous important pour les compétiteurs minimes, cadets, juniors et séniors des 3M le championnat régional de blocs au CREPS samedi et dimanche prochain (10 et 11/02), qualificatif pour les championnat de France. Vous pouvez aller les soutenir et les encourager ! ! !

Samedi 10/02 matin voies de qualification cadets et juniors, après-midi les finales, représenteront le club :

  • Naomie Passier en juniore

Dimanche 11/02 matin voies de qualification minimes et séniors, après-midi les finales, représenteront le club :

  • Orane Cochin en minimes
  • Noémie Bequet et Florence Kriner en séniores
  • Florian Pellegrino en séniors