Ce week-end c’était au tour des mousquiffs de rentrer en piste ! ! !

Ce week-end c’est déroulé le 1ier contest de blocs où ont participé 8 mousquetons.

Aïnhoa Perruchot et Tahis Cochin en poussines, toutes 2 font partie de l’équipe compétition des 3M.

Marion Véronèse  et Isaura Meurisse en benjamines (équipe compétition des 3M)

Orane Cochin en minimes filles (équipe compétition des 3M)

Naomie Passier et Marie LATT en juniors filles.

Hervé Cochin en vétérans.

Ci-dessous notre belle équipe, manque Isaura et Marion qui étaient en train de grimper, les catégories se sont enchaînées toute la journée.

De gauche à droite : Marie, Orane, Tahis, Aïnhoa, Naomie et Hervé.

Les présentations étant faites, place au déroulement de la compétition, la journée a commencé avec les poussines qui ont démarré en fanfare puisque toutes les 2 atteignent le podium 2ième Aïnhoa et 3ième Tahis. Un grand BRAVO, à elles 2 ! ! ! Aïnhoa n’est pas loin de la 1ière place à un bloc… (voir point règlement plus loin dans l’article.)

Autant dire qu’elles mettent la pression à leurs ainées !

La journée continue avec les benjamines où Isaura finit 9ième et Marion 19ième.

Pause repas sous le soleil puis on continue avec les plus grand(e)s, minimes filles avec Orane (11ième) et les juniors filles qui échoueront au pied du podium 4ième Naomie et 5ième Marie. Naomie n’est vraiment pas passée loin de la 2nde place à un bloc près… Prochaine étape gestion de la compétition et le podium sera au rdv. Belle performance pour Naomie puisque les 3 ières font entre 20 et 22 blocs alors qu’elle n’en fait que 18. Pour les novices cela veut dire qu’elle est la seule à avoir passé certains blocs.

Naomie au bout de l’effort !

Petit point règlement pour mieux comprendre, 1 bloc = 1000pts, cotation des blocs, 1 bloc réussi = 1000pts divisés par le nombre de grimpeurs l’ayant réussi. Donc 1 seul grimpeur réussi le bloc =1000pts, 2 grimpeurs = 500 pts et ainsi de suite…

Et pour clôturer la journée place au seniors et vétérans, où notre vétéran Hervé finit 19ième, l’essentiel était là… il s’est éclaté, dans tous les sens du terme. 😉

Hervé, heureux d’en finir avec sa voie.

Les résultats ici.

Bravo à tous d’avoir représenté le club, j’espère que vous aurez donné envie à d’autres mousquetons de venir s’éclater avec vous ! ! !

Prochaine étape du contest, Beyrède Jumet le 4 novembre, inscriptions ici. Déjà 2 mousquetons inscrits.

Sinon les inscriptions au GET de Carbonne le 12/11 ont commencé, ATTENTION qu’une centaine de places, 1ier inscrit = 1ier servi, inscriptions ici.

Quelques photos :