Maxime Cousin

J’ai découvert l’escalade par hasard lors des journées Sport Aventure à Plaisance-du-Touch. Cette activité était encadrée par des bénévoles du Club de Fonsorbes, c’est donc tout naturellement que j’ai commencé mes premiers pas avec des chaussons d’escalade, sur le mur de Cantelauze en 2004 avec les 3 Mousquetons.

Par la suite, je n’ai jamais cessé cette activité qui est devenue ma passion. J’ai découvert le milieu naturel avec le club de Fonsorbes via les sorties week-end et durant des stages initiation en Grande Voies. Par la suite, j’ai ressenti ce besoin de transmettre et je me suis donc dirigé vers les diplômes fédéraux (SAE, SNE, Ouvreur club) et j’ai sillonné toutes nos belles régions durant mes temps libre pour me nourrir de cette richesse minérale (Pyrénées, Alpes, Calanques, Verdon,…) et diversifier ma pratique (Couenne, Grande voie équipé ou Terrain d’aventure, course d’arrête, via ferrata,…).

En passant un DEJEPS Milieu Naturel, j’ai souhaité parfaire mon savoir et les techniques sur ce sport si complet et complexe. Un rêve s’accomplit et le fait de devenir aujourd’hui professionnel dans cette discipline me permet de transmettre au mieux cette passion qui m’anime depuis plus de 16ans.

C’est avec motivation et passion que je souhaite vous guider et vos transmettre mon savoir sur les facettes de l’escalade.

Maxime