Retour sur les 2 dernières compétitions de Juliette et Camille

  • par

Le 11 juin s’est déroulé la dernière étape du circuit régional Midi Pyrénées de bloc à Saint Antonin Noble Val.

Il s’agit d’un contest de 1h30 à 2h en fonction des catégories.

Les règles sont simples : tous les blocs comptent et valent chacun 1000 points à se partager entre ceux qui passent le bloc. Nombre d’essais illimités.

Plusieurs stratégies existent : faire un maximum de blocs, s’acharner sur les plus difficiles, regarder ceux qui sont passés par les autres concurrents et ajuster sa feuille, grimper juste pour le plaisir ou bien d’autres encore !

Camille et Juliette Pouget étaient au rendez vous dans cette salle très sympathique, au milieu des champs !

Elles se sont frottées à ces blocs très variés de bons niveaux.

Après de nombreux jetés, placements, équilibres, tractions, contre pointes, no foot, talons, gainages, pincettes et autres arquées, elles ont fini cette épreuve fatiguées, les doigts qui picotent.

Juliette gagne la catégorie benjamine et Camille finit 4ème des minimes.

Saint Antonin1

Belle et chaude journée !

Le 2 et 3 juillet c’était le Trophée National Poussin Benjamin à Saint-Genest Malifaux (à côté de Saint Etienne).

Il s’agit de LA compétition annuelle officielle des poussins benjamins qui équivaut à leur championnat de France.

Seuls les grimpeurs ayant participé au TRPB (régional) pouvaient s’y inscrire.

Juliette Pouget représentait les 3 mousquetons. Elle était soutenue et coachée par sa sœur Camille. les jeunes grimpeurs venaient de toute la France y compris des DOM TOM.

Entre La Réunion et Chambéry, il ne restaient plus beaucoup de places…

Le samedi, Juliette sort 4 blocs sur 9. Elle touche les dernières prises de deux autres blocs du bout des doigts mais même en s’étirant au maximum, elle ne parvient pas à les attraper. Ouverture un peu morpho ? elle aura quelques centimètres de plus l’an prochain ! Elle se classe 22/55 à l’issue du bloc. Une heure plus tard, les benjamines se lancent dans les voies de vitesse. Et là, les Réunionnaise et les Chambériennes ont dominé la discipline. Le record toutes catégories confondues revient à une benjamine : moins de 5 secondes pour taper le buzzer ! Juliette s’en tire pas si mal et fait de nouveau 22/55.

Le lendemain, avec les courbatures aux abdos du bloc, Juliette se lance dans les voies de difficulté. 5 voies allant de 6b à 8a ! Après 3 heures d’attente (dossard 53), elle passe les deux premières voies sans trop de difficulté malgré un jeté au premier tiers de sa voie 2 qui l’inquiétait beaucoup. La voie 3 (8a) la fera chuter au milieu du toit après s’être accrochée fermement, en no foot, elle n’arrivera pas à recoller les pieds (un peu loin). 20 min sont un peu juste pour récupérer avant de partir dans sa voie 4 où elle tombe 5 prises avant le bac final.

C’est sur sa voie 5 qu’elle réalise sa meilleur performance compte tenu de la difficulté ! Elle négocie le toit et le passage du stalactite avec agilité et rapidité. Elle sort du réta tout en placement et chutera 3 prises avant le bac final se plaçant alors à la 8ème place.

TNPB-2016-voie5

Elle finit au classement général 16/55 avec l’envie d’y revenir et un large sourire !

Motivée, elle participera à l’open des petits Gibbons à Briançon le 17 juillet qui présente le même format : combiné des trois disciplines.

Et sa soeur Camille enchainera, au même endroit, Briançon, avec la dernière coupe de France dès le lendemain le 18 et 19 juillet.

Bonne chance les filles et amusez-vous !