DERNIERE LIGNE DROITE POUR CAMILLE POUGET

  • par

Les vacances de Camille et sa famille ont rimé avec ESCALADE. Le championnat d’Europe jeunes étant du 2 au 4 septembre, l’été a été consacré à sa préparation.

Après sa participation à la dernière Coupe de France de Briançon les 18 et 19 juillet qu’elle gagne (5 victoires d’étapes et la médaille d’or pour la coupe de France 2016), Camille enchaîne les stages et entrainements :

Le premier stage avec l’équipe de France commence le lendemain. Encadré par Cécile Avezou et Daniel Du Lac : des références ! Elle prend ensuite une semaine de répit bien méritée : plage-vélo, plage-nage et plage-balade à pieds pour relâcher sans se relâcher… Puis des vacances grimpe avec entre autres les gorges du Verdon et Saint léger du Ventoux entre amis. Elle enchaîne avec un stage en falaise dans les Cantabries (Espagne) avec Eric Chanourdie (entraineur au club de Chambéry). Une belle croix au passage dans un 7c à vue en tête, dégaines au baudrier ! Juste après, elle rejoint l’équipe de France pour son deuxième stage  à Voiron et Arnas. Pour parfaire sa préparation, quoi de mieux que trois petites séances… (3h chacune) à Aix en Provence avec Paul Dewilde (entraineur du pôle France).  Tous ces stages ont été ponctués par des séances dans les salles qui se trouvaient sur sa route.

Prochaine étape : départ mercredi 31 aout pour l’Autriche où se déroulera le championnat d’Europe. Elle partira de Toulouse avec Léna Grospiron, cadette du TAG (déjà bien connue du circuit) qui fait partie de l’équipe de France depuis 3 ans. Elles feront le voyage ensemble jusqu’à Lyon où elles rejoindront la délégation Française qui les prendra en charge et les conduira à Mitterdorf en Autriche. Retour prévu lundi, des étoiles plein les yeux !

Camille tout le club des 3 Mousquetons est derrière toi !

SAVOURE cette première expérience internationale, les mots clés sont toujours les mêmes : PLAISIR et BELLE GRIMPE ! ! !

Mission : emmagasiner de l’expérience et prendre du plaisir.

edf1