Sortie Falaise du 19/03 – Réussie ! ! !

  • par
La saison falaise a débuté par une première sortie avec notre BG préféré, Eric Demay et une équipe de choc !
Rendez-vous à 9h au lycée….9h20…qui voit-on arriver en trombe ? L’indispensable Hervé (et oui c’est lui qui a tout le matos depuis le mardi !!! 😉 avec ses girls Tahis et Orane. Check du matériel, baudriers, essayage de casques, Manon a une touche du tonnerre avec un casque trop petit mode « champignon »… ça fera l’affaire….On peut donc décoller.
Arrivée sous un soleil magnifique à Notre Dame du Cros. On croise avec surprise et plaisir, l’ami Julien (adulte du club) qui est là pour grimper côté canyon avec des amis et sa fille.
Eric passe les cordes en revue et hésite du coup à assister à la messe déposer un cierge !! Ahah.
 
 
Moi j’avais pensé à mes baskets ce jour là pour la marche d’approche mais au passage de la rivière, j’ai finalement regretté mes tongs de la dernière fois à St Antonin Noble Va l!! 😉
On est quasiment les premiers sur les lieux du coup grand choix de voies pour y installer nos 5 cordes. Noémie Quief assure Eric qui monte en tête, bientôt suivi par Hervé assuré par Noémie Becquet.
 
Pendant ce temps là, les filles installent leur hamac à l’ombre pour se faire un coin cocoone, Béa et moi on papote et les garçons Levillain, Antoine et Florian, s’équipent avec l’aide de leur papa.
Bon nombres de grimpeurs arrivent, on est bien contents d’être déjà installés !!
 
11h30 : Début de grimpe !! Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux! 5 voies de 20 à 25m, des fissures, des façades lisses, des lames de rasoirs!!!
Spéciale dédicace à la voie « Gillette » qui porte bien son nom et qui m’a laissé (mais à tous je crois bien) une douce « non-sensation » dans le bout des doigts jusqu’au lendemain soir !!!! Un pur bonheur où tu mets la main dans une prise que tu trouves bien, tu agrippes, tu te dis « euh ca pique quand même le bout des doigts là »… »oui mais bon faut que je tienne quand même » … »oui mais j’ai mal »…. »oui enfin sinon je tombe »… »bon ok j’appuie fort et je me magne pour enlever ma main de là »….jusqu’à la prise d’après et ceci jusqu’en haut !!!!
Tout le monde s’amuse dans toutes les voies. Les 2 Noémie sont bien sûr à l’aise partout mais la renommée de leur niveau n’est plus à faire !!!
Béa ressort de la Gilette super fière (et elle peut l’être) car côtée 7a ou 7b par Eric…bon en fait je sais plus combien elle est côtée mais bien plus que ce qu’on sait faire Béa ou moi sur un mur !!!
Manon s’éclate à faire 2 fois la 5b du haut et Hervé la 1ere fois, puis moi la seconde on s’éclate (ah-ah-ah) à l’assurer pendant bien 30 min mini chacun….:-)
Mais que du bonheur quand vient notre tour de grimper. Les voies sont top, la vue de là-haut est magnifique, le fond de l’air est frais, les lézards accueillants.
Antoine et Florian s’assurent mutuellement et se tirent un peu la bourre aussi il faut le dire, mais entre frères c’est bien normal. Heureusement que Papa est là pour tenir le baudrier d’Antoine quand il assure son grand frère car il a tendance à décoller du sol à chaque chute de Florian qui du coup râle de tomber un peu plus bas….pré-ado power !!! 🙂
 
 
Orane grimpe discrètement et félinement et accompagne manon et Tahis dans leur aller-retour toilettes au parking! 😉
Tahis préfère son hamac à l’ombre car la verticale de 25m ne l’inspire pas des masses. Elle sera rejointe par Manon dans l’après midi qui fatigue un peu.
 
 
Une magnifique journée. On ne se marche pas trop sur les pieds avec les autres grimpeurs.
Le soir le soleil se cache dans le canyon et la fraicheur nous rattrape vite….ou serait-ce la Gillette qui a eu raison de nos doigts ?
On plie bagages et cordes vers 17h, ravis de cette journée et fourbus!
 
Un grand merci à Eric pour nous avoir encadrés et fait découvrir ce chouette coin.
 
Vivement la prochaine sortie!!! 🙂
 
Rédatrice : Cathy P.