Des nouvelles de nos 2 petites championnes Camille et Juliette POUGET

  • par

Juliette : top des ptits grimpeurs de Chambéry :

C’est à Chambéry, club de Gauthier Supper, Mathilde Becera, Julia Chanourdie entre autres que Juliette est allée se frotter aux pointures de sa catégorie fin avril.

La compétition avait un format officiel : bloc, dif et vitesse avec une finale pour chaque discipline !

En bloc : Elle passe 7 blocs sur 8 en qualif, elle sort le 7 en première mais trop petite pour le dernier ! en finale, elles passent toutes les 2 blocs en 2 ou 3 essais :  trop fortes les filles ! uliette finit 6 au bloc,

En vitesse :après les qualif elle est 6 et n’en revient pas. Elle qui vient de si loin en rapidité mode lémurien… Elle enchaine les 4 duels (avec un peu de chance sur le 2ème mais il en faut parfois) qui l’emmène jusqu’en finale ! Là, Julie est plus rapide ! Juliette finit 2 en vitesse et elle en a été la première surprise mais pas la dernière…

En difficulté :  elles sont 3 à avoir passé les 4 voies de qualif et l’ouverture de la finale ne les départagera pas non plus ! C’est donc le chrono qui fera le sale boulot : au temps, Juliette finit juste derrière Amélie Simon). Juliette finit 2ème également en difficulté

Avec le calcul des points similaire à celui des coupes de France, Juliette finit 2ème au général. Super contente que tous ses entrainement de vitesse aient payé et d’avoir élevé son niveau en bloc et en difficulté. Motivée pour reprendre l’entrainement pour le TNPB !

 

Ses copines de l’équipe région finissent 3 et 4. Bon entrainement pour le Trophée National Poussin Benjamin qui aura lieu les 1 et 2 juillet

Belles compétition et beaux résultats !

Résultats ici

Bravo Juliette

 

Camille : coupe d’europe à Imst :

Après Toulouse/Paris puis Paris/Genève et enfin 6h de minibus, Camille est arrivée à Imst avec une préparation d’enfer (merci aux entraineurs) et une motivation phénoménale !

Le mur est impressionnant (25m), il ressemble à une arche cathédrale. C’est assez pour bénir Camille !

Samedi, elle toppe les 2 voies de qualification (elle sont alors 2 ex-aequo en première place).

Dimanche, elle se lance dans la voie de finale en avant dernière position. Elle grimpe encore, toujours, elle arrive dans le toit, elle sort le réta et sur l’avant dernier mouv’, une petite pince à prendre en croisé aura raison de sa résistance : elle chute. L’ukrainienne ex-aequo avec elle passe ce pas et attrape le bac final.

Camille finit 2, super contente. Ses entraineurs l’avaient dit : Camille, en ce moment, elle est en canne !)

Cette belle place l’envoie directement sur les 2 dernières coupes d’Europe (elle n’était sélectionnée que pour les 2 premières), sur le championnat du monde et sur le championnat d’Europe.

Les vacances, ce n’est pas encore pour tout de suite…

En vue : Championnat de France semaine prochaine puis 2 coupes d’Europe et 15 jours…

Elle révisera le brevet… dans l’avion !

Bravo Camille